[CINÉ] JURASSIC WORLD 2

jw2ban.jpgHier, ayant fini le travail assez tôt, je me suis dirigé vers le cinéma à coté de chez pour voir « FALLEN KINGDOM » la suite de Jurassic World… Je pense sincèrement que j’aurais pu faire quelque chose de plus productif de mon temps… JURASSIC WORLD 2 c’est un grand NON ! Si le premier bien que pas exceptionnel était plaisant à voir et restait un bon film de dinosaures, cette suite en plus de ne pas être un bon film de dinosaures, n’est même pas un bon film tout court… tellement le scénario est écrit avec la fesse gauche…

Le speech de départ…

Nous sommes quelques années (je ne sais plus combien) après les événements du premier film… (On se rappelle l’Indominus Rex, avait foutu la merde dans le parc, libérer les dinosaures et c’était finalement faite bouffer par le Mosasaure… comme une grosse merde). Le volcan situé sur l’Île ou se trouve le parc (c’est très con comme idée de construite un truc à coté d’un volcan mais bon…) est sur le point d’entrée en éruption, les dinosaures sont bien évidement en danger. Un petit groupe de personnes va se rendre sur l’île pour les sauver… et bien évidement ça va mal se passer…

Les trucs qui fonctionnent…

Bon, niveau réalisation, effets spéciaux tout ça, c’est nickel, c’est beau, en en prend plein les yeux et toute la première partie du film (qui se passe sur l’île) est franchement bien. Il y a de bonnes idées et des scènes très cools (mais ça dure 20-30 minutes)… La première scène du T-REX par exemple est juste trop stylée… dommage qu’il n’y en ait pas plus…

Après… c’est parti en cacahuète…

Le scénario du film étant complètement débile et les actions des personnages en incohérence complète avec le dit scénario… rien d’autres ne fonctionne dans ce film. Déjà, le début du film, on a un groupe de méchants mercenaires qui ont accès au parc… normal, qui récupèrent un os d’Indominus Rex… normal, qui se barrent en laissant le Mosasaure en liberté… ON S’EN FOU ^.^ ! 

On retrouve le cliché des méchants riches qui veulent acheter des dinosaures pour en faire des armes… Oh, ils sont méchants… et puis très cons parce que, tu peux acheter n’importe quels dinosaures, tu te feras sévèrement poutrer la gueule par celui qui aura acheté le T-Rex donc… a part pour t’en servir de chien de chasse, je vois pas trop l’intérêt…

Ensuite on a l’Indoraptor(J’annonce… Jurassic World 3, c’est l’Indoratops… avec 6 cornes… sur les quelles on pourra placer des gemmes… non je vais trop loin…). l’Indoraptor c’est donc le dinosaure génétiquement modifié du film, super intelligent et qui « peut » obéir aux ordres… bla, bla, bla… Ce dinosaure bien évidement il est dans une cage et bien évidement on à un idiot qui va l’ouvrir… cet idiot, c’est le vilain mercenaire. Il collectionne les dents… donc il balance des tranquillisants (toi spectateur tu sais déjà que le dinosaure fait semblant… rapport à l’Indominus Rex toussa… que l’autre va se faire bouffer et que le dinosaures lui va s’échapper), rentre dans la cage pour lui retirer une dent et là, on a l’Indoraptor qui ouvre un œil et fait un petit sourire en coin… BORDEL ON N’EST PAS DANS UN CARTOON ! 

Ce même dinosaure va prendre en grippe la petite fille (sans aucune raison) et la poursuivre dans tout le manoir, voir une fenêtre ouverte et se dire… « Tiens je vais passer par le toit pour aller la chopper, elle est surement partie se cacher dans sa chambre la petite chipie… » (2 minutes avant il était incapable de les repérer derrière le faux mur mais bon…) et ouvrir la fenêtre de la chambre fenêtre… le machin il tourne une poignée… NORMAL !

Bref, je ne vais pas vous énumérer toutes les scènes du film que je trouve débile et absurde parce ça prendrait beaucoup trop de temps… mais voilà, le scénario est mauvais, les choix des personnages complètement à l’opposer du bon sens… (La gamine libère les dinosaures à la fin… genre maintenant y’a un T-REX dans les rues de Californie… NORMAL)… NON ! ça ne fonctionne pas ! Pendant tout le film, on se dit : « non, c’est pas possible, ils vont pas faire… BORDEL BANDES DE CONS ! ». En résumé, un mauvais film de dinosaures dans un manoir… qui a la volonté d’être un film flippant… c’est bien nul…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s